Tonnerre de l’Ouest est une jeune société de production indépendante créée en 2020 par Jonathan Slimak et Laure Van Vlasselaer.
Elle est implantée à Rouen et à Nantes. C’est dans cette diagonale de l’ouest que nous trouvons l’énergie de produire aussi bien des documentaires unitaires ou en série, que des courts-métrages de fiction, tout en développant des formats comme des séries et des longs-métrages. Nous ne négligeons aucune de leurs déclinaisons et formes possibles, que nous fouillons avec curiosité et gourmandise.
A travers les films que nous portons, nous voulons dépeindre notre époque, sentir et raconter les interrogations qu’elle porte. De ces projets de tous genres et formats, se dégage la volonté de Tonnerre de l’Ouest de raconter, avec sincérité, audace et respect, des histoires qui marquent le public. Parfois, nous choisissons ou initions des projets populaires et tournés vers le grand public, parfois, nous faisons le pari de points de vue inattendus de films d’auteurs au propos singulier.
productrice
Jonathan est régisseur et directeur de production sur des courts et longs-métrages de fiction pendant dix ans. Il est directeur de l’association Jabran Productions de 2013 à 2018 dédiée à l’éducation à l’image et l’aide à la production de premières œuvres en Normandie. Il est ensuite producteur associé chez Mil Sabords durant cinq ans. Il y produit des courts-métrages de fiction et des documentaires tels que «Palme», de Mathilde Aplincourt et «Les Délivrés» de Thomas Grandremy. Fin 2020, il créé Tonnerre de l’Ouest, une nouvelle société de production entre Normandie et Pays de la Loire, avec Laure Van Vlasselaer.
Diplômée d’un master en écriture et analyse cinématographiques de l’Université de Bruxelles, Laure a travaillé durant deux ans pour La Petite Prod, trois ans chez Mil Sabords, et en parallèle pour différents types de projets en tant que directrice de production. En 2020, elle fonde Tonnerre de l’Ouest avec Jonathan Slimak.
Issue de la fiction, elle porte majoritairement des projets de courts métrages mais développe actuellement ses premiers documentaires. Gout pour l'animation
assistante